Accueil
Editorial
ASP Yvelines : 24 rue du Maréchal Joffre -78 000 Versailles.    Tél : 01 39 50 74 20.   Email : contact@aspyvelines.org
Permanence du bureau: le mercredi de 14h30 à 18h30 et le jeudi de 9h à 18h

Vous êtes ici :

©2017

Agenda
Comptes rendus
Pourquoi-pas vous ?
Nous rejoindre
Accompagnement en soins de support
et soins palliatifs dans les Yvelines
Éditorial

Il faudra aussi questionner à nouveau notre pratique de l’accompagnement pour la rendre accessible à de nouveaux arrivants aux agendas plus contraints. Également un mot pour tous ceux qui veulent faire une pause et s’éloigner, temporairement ou définitivement, de l’accompagnement… Je voudrais vous dire, au nom de tous, combien votre participation nous a été précieuse et combien elle a été essentielle aux malades.
L’accompagnement en soins palliatifs est une expérience dont on ne sort pas indemne ; chaque rencontre peut devenir un moment unique de libération de la parole, d’apaisement, de mise à distance d’une angoisse dévorante. Par votre présence, par votre capacité d’écoute, vous avez permis au malade de reprendre la main sur sa vie dont il avait été dépossédé petit à petit par l’évolution de la maladie ou la vieillesse, les protocoles de soins et les angoisses associées. Vous êtes riches de ces expériences-là qui, en se sédimentant, vous ont nécessairement transformés aussi. Ne partez pas trop loin, que nous ayons la chance de profiter de vos témoignages ou de vos écrits ! Et il reste d’autres façons d’être actifs dans notre association…
Enfin, le projet qui nous accompagnera toujours est le maintien de la convivialité et du plaisir de se retrouver, en marge de nos réunions, autour du verre de l’amitié ; soyez sûrs que j’y veillerai !

A très bientôt

Pierre Vézy, Président

Chers amis bénévoles

Vous avez bien voulu me confier la responsabilité de la présidence. Sachez que j’ai accepté, non pas contraint et forcé, mais avec l’envie d’y trouver ma place pour impacter l’avenir et la vie quotidienne du beau projet associatif de l’ASP-Yvelines. Et j’ai senti, dès le début, que cette envie était partagée par tous.

J’ai accepté d’autant plus facilement que je serai épaulé par d’éminents titulaires précédents à ce poste et par une équipe solidaire au Bureau. Les projets ne manquent pas et je souhaite mettre en valeur ce qui est prioritaire : - Le recrutement de nouveaux bénévoles, ce qui suppose d’avoir réfléchi à notre communication (aussi bien sur le fond – que disons-nous ? – que sur la forme – par quels moyens ?).